ACTUALITÉS
INFORMATION CORONAVIRUS

La Présidente de l’Office, les administrateurs et l'ensemble des services de l'Office vous expriment leur profond soutien dans la période difficile que nous traversons. Les derniers jours ont été éprouvants pour chacun.

Dans ce contexte exceptionnel, plus que jamais, notre priorité est votre protection, celle de nos équipes et de nos prestataires tout en continuant à vous apporter la meilleure qualité de service possible.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour garantir la continuité de service.

A ce titre depuis le 17 mars, au lendemain de la fermeture de nos bureaux au public, nous avons réorganisé notre accueil, priorisé le traitement des demandes les plus urgentes et assuré l’entretien et la mise en sécurité des bâtiments.

A compter du lundi 30 mars sera effectué quotidiennement :

- un nettoyage et une désinfection des halls (en sus du traitement des ordures ménagères),

- un service minimum, sans accueil du public, sera assuré à l’Office pour traiter les demandes les plus urgentes (traitement du courrier, médiation sociale, traitement des factures, traitement et encaissement des loyers, quittancement,...)

Nos services restent joignables  : 

  • par mail contact@office-agglo-larochelle.fr
  • par téléphone pour les urgences techniques au 09 70 82 05 90 *
  • Vous pouvez également effectuer certaines démarche depuis votre "Espace locataire" en ligne (en cas de difficultés pour vous connecter : 06 23 11 06 55)

* Interventions à domiciles : seules les interventions entrant dans le cadre de l'astreinte seront maintenues jusqu'à nouvel ordre à savoir : colonnes des eaux usées bouchées se trouvant dans les parties communes, panne de chauffage, électricité des parties communes, fuite d'eau

 

Comment payer votre Loyer ?

  • Par carte bleue depuis votre "Espace locataire" en ligne (en cas de difficultés pour vous connecter : 06 23 11 06 55)
  • Par chèque à l'ordre de "OPH Agglomération La Rochelle", joindre le talon de votre quittance. Par courrier 2 avenue de Varsovie CS10555 - 17023 LA ROCHELLE Cedex 1 ou directement dans noter boite aux lettres (le courrier est relevé chaque jour par nos soins).
  • Par virement bancaire (cliquer ici)

 

Concernant les Ventes HLM 

  • La commission des ventes et le délai pour le dépôt des dossiers de candidature sont reportés pour une durée encore indeterminée. 
  • Vous pouvez continuer à déposer vos dossiers de candidature en recommandé AR via le site de la poste.fr.
  • Le service commercialisation de l'Office reste joignable au 06 22 19 49 62 ou par mail esbronnec@office-agglo-larochelle.fr .

 

Demande de logement 

Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020, vous êtes vivement invités à utiliser le site www.demandelogement17.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.

Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social en guichet (bailleurs, communes) et qui ne pourront les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu'un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.

Pour plus d'information vous pouvez également consulter l'espace Question / Réponse sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Les mesures sanitaires doivent être une lutte commune. Nous vous invitons à respecter les gestes barrières et les consignes.

Nous remercions aussi tous ceux d’entre vous qui par leurs actions de solidarité, par l’aide à leur voisinage fragile, par leur élan de générosité, par l’entretien de leur palier, etc… contribuent à rendre le quotidien plus facile en ce moment si particulier.

Vous pouvez être assurés que l’Office, ses prestataires et ses partenaires (Mairies, CCAS et associations,…) sont déterminés à prendre les mesures d’accompagnement nécessaires pour ceux qui rencontreront des difficultés et garantir la sécurité de vos logements.

Les services de l'Office reprendront une activité normale dès que possible. Vous serez informé de la réouverture de nos services au public par SMS. 

Nous sommes persuadés que nous aurons des jours meilleurs,

d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Mise à jour du 1er avril 2020

Accéder à la carte du patrimoine
Magazine des locataires : La Marelle
    Demande de logement en ligne
      Le livret du locataire
      • Téléchargez votre livret du locataire
      Consulter votre consommation d'eau
      Registre d'accessibilité PMR