L'Office recrute

L'OFFICE RECRUTE

L'Office recrute un(e) Chargé(e) de projets informatiques

 L’Office recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de projets informatiques H/F,

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité rattaché(e) à la Direction Administrative et financière.

Votre prochain rôle : Sous l’autorité du Responsable informatique, vos activités principales sont :

  • Gérer les escalades et le suivi des incidents auprès des éditeurs applicatifs
  • Assurer les mises à jour règlementaires ou évolutives des produits
  • Valider et tester les nouvelles versions avant la mise en production
  • Contribuer à la formation des utilisateurs sur les applicatifs dans l’objectif d’optimiser les outils
  • Développer des requêtes et des tableaux de bord
  • Adapter les outils aux besoins en anticipant les évolutions environnementales
  • Coordonner les projets fonctionnels entre les demandeurs et les prestataires
  • Contribuer à la réalisation des objectifs de l’Office
  • Contribuer à l’optimisation des dépenses de l’Office
  • Véhiculer une image de cohésion à la politique générale de l’Office tant en interne que vis-à-vis de l’extérieur

Qui êtes-vous ?

  • Vous être titulaire d’un Bac+3 à +5 en informatique.
  • Vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire.
  • Dans l’idéal vous connaissez le secteur du Logement Social en environnement public ou privé.

Compétences attendues :

  • Aptitude au management de projet
  • Expertise dans son domaine d'activité
  • Très bonnes connaissances des bases de données et du langage SQL
  • Expérience des environnements techniques suivants à titre indicatif : Windows serveur 2008/2012, Redhat Linux 6/7, Windows 7/10, Oracle 11g/12g/MySQL, SQLPlus
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale, aptitude rédactionnelle

Concrètement est ce que vous avez :

Une bonne communication ? Une bonne réactivité ? Une bonne capacité rédactionnelle ? Un sens de l’organisation ? Le souci d’apporter une réponse de qualité à vos interlocuteurs ? Un sens aigu du service client ? Faites preuve d’autonomie ?

Alors n'attendez plus le poste est fait pour vous ! Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés. A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet. Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

En résumé :

  • Le poste est à pourvoir à compter du 19 avril 2021
  • temps-plein- 38.45 heures par semaine du lundi au vendredi
  • Cdd de 6 mois.
  • Les conditions : 30 à 35 K€ annuel brut selon profil sur 13 mois + tickets restaurant + prévoyance mutuelle + prise en charge 50 % des frais de transports en commun.
  • Convention collective des personnels des offices publics de l’habitat

Process de recrutement : entretiens

A vos marques, prêt ! … Partez !

Adressez votre candidature avant le 05 mars 2021 (cv + lettre de motivations et prétentions salariales) par courriel :

serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr

à l’attention de Madame Corinne LANDAIS, Directrice Administrative et Financière

L'Office recrute un(e) chargé(e) de mission Hygène Sécurité Environnement

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 150 collaborateurs, c'est :

  • S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
  • Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabilité et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

Dans le respect nos valeurs, nous mettons en oeuvre nos compétences d’accueil, d’écoute, notre réactivité et notre professionnalisme au service des locataires.

L’Office recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de mission Hygiène Sécurité Environnement H/F, rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines.

Votre prochain rôle : Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous définirez et mettrez en oeuvre la politique de sécurité, de développement durable, d’améliorations des conditions de travail, assurerez l’information et la formation du personnel en matière de sécurité.

Vos activités principales sont :

Sécurité du personnel

  • Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.
  • Etablir des programmes de sécurité et de prévention des risques professionnels.
  • Suivre et analyser les statistiques en matière d’accident du travail et de maladie professionnelle.
  • Mener les enquêtes en matière d’accident du travail en collaboration avec les membres de la CSSCT.
  • Assurer la réalisation d’exercices de sécurité incendie et veiller au respect de la règlementation relative à la sécurité incendie.
  • Mettre en place un référentiel de fiches de données sécurité.
  • Réaliser des audits de sécurité et ergonomie des postes de travail.
  • Assurer la définition, la commande et le suivi du matériel mis à disposition conformément aux recommandations de l’ergonomie du travail ou de l’AGEFIPH.
  • Prendre en charge le personnel en cas d’agression Assurer une veille juridique et règlementaire.
  • Piloter des études sur la sécurité et les conditions de travail en collaboration avec la DRH.
  • Assurer une expertise en matière d’équipements, de matériels et de produits ayant une incidence sur la sécurité du personnel.
  • Assurer l’analyse et le Reporting de son activité auprès de sa direction et des partenaires sociaux.

Ethique environnementale

  • Animer et développer la démarche éco citoyenne de l’Office.
  • Contribuer à la mise en place d’une politique d’achats écoresponsable.
  • Mettre en place une politique de recyclage et de respect de l’environnement.


Formation

  • Assurer des formations en matière de sensibilisation aux risques professionnels (sauveteur secouriste du travail, prévention des risques liés à l’activité physique)
  • Veiller en appui de la DRH à la réalisation et au suivi des actions de formation sécurité règlementaires (habilitations électriques, sécurité incendie, autorisations de conduite, AIPR,…).

Gestion

  • Élaborer le budget pour le domaine d’activité qui le concerne.
  • S’assurer du respect du budget lors des prises de décisions relatives à son domaine d’activité.

 

Le chargé de mission HSE H/F est le référent Covid. Il devra en assurer les missions durant la crise sanitaire.

Il participera activement à la refonte du PCA et à la mise en place d’un plan de lutte contre les incivilités.

Il sera pleinement associé à la création et à la mise en oeuvre d’un Plan Qualité de Vie au Travail.

Il mettra en place des actions de communication et de sensibilisation du personnel sur l’ensemble des thématiques de son secteur (challenge mobilité, Développement durable, incendie, etc).

Il devra être moteur, force de propositions et d’innovation.

Qui êtes-vous ?

Vous être titulaire

  • D’un DUT hygiène sécurité environnement, licence/ Master QHSE ou formations équivalentes.
  • D’un Certificat de formateur SST.

Vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire et maîtrisez la législation et réglementation en matière de prévention et de sécurité.
Le chargé de mission HSE travaille en contact avec le service de médecine du travail, l’inspection du travail, l’AGEFIPH, la CSSCT et les différents partenaires institutionnels en matière de prévention (INRS, CARSAT, ANACT…).
Il assure le relationnel interne avec l’ensemble des services de l’Office.

Concrètement est ce que vous avez :

Une bonne communication ? Une bonne réactivité ? Une bonne capacité rédactionnelle ? Un sens de l’organisation ? Le souci d’apporter une réponse de qualité à vos interlocuteurs ? Un sens aigu du service client ? Une force de conviction, une certaine capacité de négociation ? De réelles qualités pédagogiques ? Vous êtes à l’aise avec l’informatique ?

Alors n'attendez plus le poste est fait pour vous !
Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.
A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.
Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

En résumé :
Le poste est à pourvoir dès que possible– temps-plein- 38.45 heures par semaine du lundi au vendredi – Cdi.
Les conditions : 24 à 27 K€ annuel brut selon profil sur 13 mois + tickets restaurant + prévoyance mutuelle + prise en charge 50 % des frais de transports en commun.
Convention collective des personnels des offices publics de l’habitat

Process de recrutement : entretien + tests

A vos marques, prêt ! … Partez !

 

Adressez votre candidature avant le 05 février 2021 (cv + lettre de motivations et prétentions salariales) par courriel :

serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr

à l’attention de Madame Aurore BONNOT, Directrice des Ressources Humaines