L'Office recrute

L'OFFICE RECRUTE

L'Office recrute un chargé d'attributions

CDD 5 mois

Poste :
Sous l’autorité du responsable du service Attributions, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous assurez la relocation d’un parc logements au fur et à mesure des congés et de mises à l’habitation en respectant les conventions de réservation et gérez le fichier de la demande.
 

Missions :
Gestion de la demande :

  • Assurer la maintenance du fichier interne des demandeurs de logement (primo candidatures, renouvellements, radiations) et la de n° unique départemental,
  • Assurer l’accueil et l’information des demandeurs,
  • Répondre aux courriers des demandeurs et intervenants

Attributions :

  • Assurer la relocation d’un parc de logement au fur et à mesure des congés en respectant les conventions de réservations,
  • Effectuer le suivi des délais ainsi que les relances des réservataires et reprise des logements,
  • Instruire les candidatures proposées en vue de leur examen en Commission,
  • Présenter les dossiers en CAL à partir d’une sélection de candidats tirée du fichier interne susceptibles d’être soumises à l’agrément de la Commission, selon la méthodologie en vigueur,
  • Communiquer les résultats aux candidats
  • Instruire les dossiers FSL accès
  • Assurer de la transmission des dossiers en vue de la signature des baux, en lien avec les services chargés de la gestion technique des logements vacants,

Expériences et compétences requises :
Expérience et formation :

  • Diplôme Bac + 2 ou expérience dans une fonction similaire
  • Expérience confirmée dans le secteur social
  • Connaissance du secteur Logement Social en environnement public ou privé

Compétences attendues :

  • Aptitude relationnelle
  • Capacités à travailler en équipe
  • Rigoureux, dynamique et autonome,
  • Connaissances juridiques, administratives, organisationnelles et institutionnelles liées aux activités du service
  • Expertise dans son domaine d'activité
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale

Contrat :
Poste à pourvoir à compter du 13 février 2017 en CDD – durée de 5 mois
rémunération selon profil (brut mensuel : 1 700 euros)

Adressez votre candidature cv + photo + lettre de motivations avec prétentions à Laetitia GARDARIN- DRH :

lagardarin@office-agglo-larochelle.fr