L'Office recrute

L'OFFICE RECRUTE

L'Office recrute un assistant de secteur

Sous l'autorité du responsable de gestion locative, vous aurez en charge le suivi de la politique d'entretien d'un secteur géographique en collaboration avec les responsables de sites, les équipes et assistant technique.

Mission :

  • la maintenance du patrimoine : valider et/ou engager les dépenses, le suivi des engagements des prestataires, le reporting et le contrôle, la validation des factures
  • la régularisation des charges : traitement des anomalies, répartition des charges, information aux locataires, suivi des comptes, relation avec les locataires
  • le secrétariat / le traitement des réclamations : rédaction de courriers et notes, traitement des heures supplémentaires, gestion administrative du service, gestion des réclamations, assurer en doublon les tâches liées à l'accueil du public.

Expériences et compétences requises :
Expérience et formation :
BAC à BAC+2 ou expérience réussie dans une fonction similaire
Compétences attendues :

  • Connaissances des bases de la réglementation applicable au secteur du logement social, du droit et des obligations des locataires
  • Connaissances des bases techniques relatives à l'entretien des bâtiments
  • Notions du droit des assurances

Contrat :
Emploi Assistant administratif, catégorie Ouvriers, employés 1.2
Rémunération (13e mois, protection sociale, tickets-restaurants) selon profil et expérience
Poste à pourvoir dès que possible pour une durée d’environ 7 mois jusqu'au 31 décembre 2017, en contrat de travail temporaire, avec une perspective de CDI à la suite, dans le cadre du remplacement d’un salarié nommé sur un autre poste,

Adressez votre candidature à Laetitia GARDARIN- DRH

lagardarin@office-agglo-larochelle.fr

 

Annonce téléchargeable au format .pdf ci-dessous.

L'Office recrute un assistant RH

Au sein de la Direction des Ressources Humaines (4 personnes), vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle de la gestion des ressources humaines et de la paie pour 150 agents et salariés, dans le cadre de l’application de la politique RH globale aux deux statuts de l’OPH (privé et public) et aussi des règles spécifiques aux deux statuts.

Mission :
Gestion de la paye et déclarations afférentes

  • Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie mensuelle des éléments variables
  • Mise à jour des éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
  • Pré-contrôle des paramétrages et éléments variables
  • Rédiger et transmettre aux organismes les déclarations obligatoires
  • Mise en oeuvre de l’accord d’intéressement collectif

Gestion administrative des personnels

  • Rédaction des documents administratifs relatifs à la carrière (arrêtés, avenants)
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents des dossiers individuels du personnel
  • Suivi des dossiers maladies, AT selon les procédures propres à chaque statut
  • Suivi des visites médicales selon les orientations de l’adjoint RH
  • Gérer les dispositifs de prestations sociales
  • Suivre les dossiers d’allocation chômage
  • Suivi des contrats temporaires (CDG, intérim)

Retraite

  • Réaliser entretien et études « retraites » en conformité à l’accord d’entreprise
  • Constituer les dossiers d’affiliation, de validation de services et de retraite
  • Préparer et instruire les dossiers retraite

Constitution et gestion du fichier du personnel (en lien avec le contrôle interne) :

  • Alimenter les tableaux de bords

Gestion du temps de travail

  • Mettre en oeuvre le dispositif interne du temps de travail (ARTT, CET, congés…)
  • Suivi administratif et budgétaire des absences
  • Transmission des données pour le suivi budgétaire

Evènementiel

  • Mettre en oeuvre la procédure d’intégration / accueil des entrants (hors stagiaire/hors cadre)
  • En relation avec la responsable communication, organiser les cérémonies de départs en retraite, médailles du travail

Secrétariat RH

  • Enregistrement des courriers E/S de la direction
  • Courriers de réponse aux demandes individuelles du personnel
  • Organisation fournitures du service
  • Assurer l’archivage physique du service

Expérience et formation :

  • Diplôme Bac + 3 / 4 en ressources humaines ou droit social avec une expérience d’au moins cinq ans acquise.
  • Maîtrise avancée de l’outil informatique : Word, Excel, adaptabilité à l’utilisation des systèmes d’informations ressources humaines
  • Maîtrise de la législation et réglementation sociale
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique TerritorialeConnaissance souhaitée des outils métiers : IMMOWARE, SCEPIA POTENTIEL HUMAIN, HOROQUARTZ TEMPTATION

Contrat :
Emploi référent métier, catégorie technicien agent de maîtrise 2.1
Rémunération (13e mois, protection sociale, tickets-restaurants) selon profil et expérience
Poste à pourvoir immédiatement, en contrat temporaire de 6 mois, dans le cadre du remplacement d’un futur départ à la retraite, avec une possibilité d’évoluer vers un CDI

Adressez votre candidature à Laetitia GARDARIN - DRH

lagardarin@office-agglo-larochelle.fr

L'annonce est téléchargeable au format .pdf ci-dessous

L'Office recrute un Chargé de communication

Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre de la stratégie de communication dans un objectif constant de valorisation des missions de l’Office. Vous contribuez activement à l’accompagnement du changement.
Vous assurez au sein de notre Office vos missions 4 jours par semaine, et intervenez auprès d’un autre OPH 1 jour par semaine.

Mission :
Organiser, coordonner et diffuser des informations :

  • Mettre en forme et coordonner les informations actualisées relatives à l’Office, afin de diffuser en interne et en externe sur différents supports (internet, intranet, magazine dédié aux locataires…)
  • Mettre en oeuvre la ligne éditoriale des publications
  • Organiser et animer les réunions de rédaction
  • Organiser les évènements internes et externes
  • Organiser les moyens matériels, les dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication
  • Coordonner des relations avec la presse et développement des partenariats :
  • Collaborer avec les services
  • Identifier et mobiliser les interlocuteurs stratégiques internes et externes
  • Développer les relations partenariales avec les médias

Projets à mettre en oeuvre pendant la période de remplacement :
4 jours par semaine au sein de l’Office :
Print

  • Journal des locataires La Marelle
  • Carte de voeux 2018
  • Livret du locataire
  • Réassort annuel de la Campagne tranquillité
  • Renouvellement des insertions de publicité dans les journaux de quartier
  • Newsletter interne "CAP 2022"
     

Evènementiel

  • Fête de quartier de Port Neuf
  • Inauguration du programme les Bourdines à St Rogatien en septembre
  • Journée du personnel en septembre
  • Evènements internes : réunions d’information, remises de médailles, départs en retraite, pots de départ

Numérique

  • Site internet : animation rédaction des articles et mises à jour des rubriques
  • Site intranet : animation rédaction des articles
  • Projet d’entreprise d’une manière générale suivi et appui logistique liés à l’organisation du projet
  • Divers : renouvellement du marché communication, établissement du budget 2018, comité de pilotage GED, panneaux de chantier, plaques financements programmes, présentations comité de quartier de janvier, préparation de la cérémonie des voeux 2018, ….

1 jour par semaine au sein d’un autre OPH :

  • Inaugurations
  • Lettre aux locataires 4 pages – 2 parutions/an
  • Animation du site Internet


Expérience et formation :
Diplôme Bac + 2 à bac + 4 école de communication
2 ans d’expérience

Compétences attendues :

  • diplomate et doté d’un excellent sens relationnel
  • parfaite maitrise de l’expression écrite
  • autonome et force de proposition
  • esprit curieux
  • sens de l’innovation

Contrat :
Emploi chargé(e) de communication, catégorie technicien agent de maîtrise 2.2
Rémunération (13e mois, protection sociale, tickets-restaurants) selon profil et expérience
Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2017 pour une durée de 6 mois, en contrat temporaire, dans le cadre du remplacement d’un congé maternité

Adressez votre candidature à Laetitia GARDARIN- DRH

lagardarin@office-agglo-larochelle.fr

Annonce téléchargeable au format.pdf ci-dessous