L'Office recrute

OFFRES D'EMPLOIS / STAGES

L'Office recrute un(e) juriste

L’Office Public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle est un organisme de logement social comprenant 150 collaborateurs dont 5 membres au sein du service juridique, rattaché à la Direction Générale.

1 - Mission générale

Sous l’autorité du responsable juridique vous : 

  • Prévenez des risques de la commande publique et des montages contractuels, 
  • Avez un rôle de référent juridique en accompagnement des collaborateurs du service juridique, 
  • Consolidez, développez le conseil et l’assistance juridique en interne et en externe 
  • Contribuez à véhiculer une image de cohésion du service juridique.

 

2 - Vos activités principales

  • Contribuer au développement de l’expertise juridique au sein des services 
  • Participer à l’expertise des actes et contrats à la demande de la direction et des services afin d’en assurer la légalité. 
  • Animer le système de traitement des demandes de conseil de l’ensemble des services et directions. 
  • Impulser un dispositif de veille juridique en lien avec sa hiérarchie et les missions du service juridique. 
  • Construire des outils, clausiers et modèles de facilitations des process internes. 
  • Collaborer à des projets de maîtrise des risque (Alertes éthiques, SAPIN, RGPD)
  • Contribuer à l’expertise juridique de la commande publique 
  • Contribuer à une vérification juridique lors des analyses des offres dans le cadre de l’attribution des contrats 
  • Intervenir dans le suivi administratif des modifications contractuelles des contrats (avenants, sous traitance, résiliation, reconduction) 
  • S’assurer de la bonne application du contexte règlementaire liée à la commande publique
  • Prévention des litiges dans le cadre de la gestion d’exécution des contrats 
  • Piloter la gestion des procédures collectives afin d’assurer la clôture comptable 
  • Intervenir en prévention des litiges avec les prestataires ou les entreprises en lien avec les acheteurs
  • Renforcer les compétences au sein du service juridique 
  • Intervenir de manière transversale pour conforter la coordination et l’homogénéité des actes produits 
  • Intervenir dans la rédaction ou la relecture des contrats de prestations intellectuelles ou de montage contractuel sensible demandant un expertise juridique spécifique

 

3 – Expérience et compétences requises 

  • Niveau Bac + 4 
  • Titulaire d’un master I Droit public et Administration Publique et Territoriale Ou justifier d’une expérience minimale de 3 ans en qualité de juriste de droit public généraliste ou de droits des contrats. 
  • Maîtrise de la réglementation des marchés publics

Compétences techniques

  • Maitrise des outils informatiques (pack office) 
  • Connaissance appréciée d’un progiciel MARCHES PORTALIMMO

Qualités recherchées

  • Réactivité 
  • Autonomie 
  • Rigueur et organisation 
  • Diplomatie 
  • Sens avéré des techniques de négociation 
  • Esprit d’équipe 

 

Convention collective des personnels des Offices Publics de l’Habitat 

Emploi : Juriste – catégorie 2-2 – Technicien – agent de maîtrise 

Rémunération : 2 100 à 2 200 €uros bruts/mois * 13 mois 

Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois 

Titres restaurants à compter de 2 mois de présence effective 

Prévoyance mutuelle frais de santé obligatoire pour le salarié : adhésion dès le 1er jour du contrat, sous réserve d’une dispense

 

Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations et prétentions salariales à l’attention de

Madame Muriel DUPLAN Responsable du service Juridique,

par courriel : serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr

L'Office recrute un gardien d’immeuble

Nous recherchons des gardiens(nes) non logés pour assurer le remplacement de salariés en congé (maladie, maternité, remplacement en attente de recrutement,…).
Perspective de CDI contrat à durée indéterminée avec logement de fonction.
Descriptif des missions
  • Environ 70% à 80% du poste : vous assurez le nettoyage des communs, des abords, la mise en place des containers à déchets.
  • Sur les 20% à 30% restants du poste :
  1. Vous veillerez à l'état des équipements de sécurité et du patrimoine bâti et ferez part à votre hiérarchie des dysfonctionnements et dégradations observées.
  2. Vous effectuerez les EDL entrants.
  3. Vos qualités relationnelles garantiront le maintien du lien social et le respect des règles de vie en collectivité, pouvant aller jusqu'à la médiation de premier niveau.
Conditions d'exercice
 
Au sein d'une équipe de site, vous travaillez néanmoins de façon isolée sur votre bâtiment.
Vous réalisez des astreintes contre indemnité (environ 1 semaine toutes les 6 semaines) : intervention soir, nuit et weekend possible.
 
Profil
  • être en possession du permis de conduire B voiture,
  • savoir lire, écrire et compter,
  • avoir la connaissance des techniques de nettoyage,
  • maîtriser le vocabulaire du bâtiment,
  • avoir une utilisation de base de l'outil informatique serait un plus.
Conditions de contrat de la mission temporaire : 
  • A pourvoir immédiatement.
  • Le contrat est d'un mois reconductible jusqu'à 6 mois.
  • Le poste est un contrat d'agent non titulaire de la fonction publique, sans logement et sans versement d'indemnité de fin de contrat CDD.
  • Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois.
  • Rémunération 1522,95 euros bruts/mois.
  • Chèques restaurants.
  • Prime 13ième mois après 4 mois de présence effective
  • Poste non logé : Ce poste comprend des astreintes. En cas d'astreintes réalisées pendant la durée des contrats de mission temporaire, vous serez indemnisé, à hauteur de 150 euros bruts, le mois suivant la période d'astreinte réalisée.
En cas de proposition de contrat CDI :
  • vous bénéficieriez d'un logement de fonction en contrepartie des astreintes et pour nécessité de service, astreintes impliquant votre résidence habituelle/vie de tous les jours dans ce logement situé dans l'immeuble d'exercice de vos fonctions.
Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations à Jean-Pierre CANCEDDA – Adjoint au Directeur de la Relation Locataires par email à serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr