L'Office recrute

OFFRES D'EMPLOIS / STAGES

L'Office recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve)

Poste :

Rattaché(e) à la Directrice Patrimoine et Développement, vous faites partie d’une équipe de 2 personnes, assurant le secrétariat de la direction Développement et Patrimoine (11 personnes).

La Direction Développement et Patrimoine a, pour mission, la réalisation des opérations de construction neuve, de réhabilitation, ainsi que des opérations d’Amélioration et de Gros-entretien du patrimoine de l’Office Au sein de la direction, vous avez pour mission d’assurer :

  • Le secrétariat de la direction,
  • Le suivi administratif et comptable d’une partie des opérations de la direction (Les opérations d’Amelio-GE et une partie des opérations de construction neuve, réhabilitation.)

Missions :

1) Mission principale

  • Vous aussrez le traitement des factures liées à l’activité de la direction (de l’engagement à la validation de la facture, réception dans le Workflow des factures dématérialisées ...) en relation avec les différents services de l’Office (juridique, informatique et comptabilité) pour être en cohérence avec les marchés et les différentes décompositions comptables, budgétaire et juridique 
  • Vous suivez et relancez l’arrivée des demandes d'acompte des intervenants (situations, décomptes et factures) 
  • Vous traitez les factures après validation des responsables des dossiers et vérification du budget sur le logiciel de gestion de l’Office (Portallimo) et l’outil de dématérialisation de la facture (Workflow) 
  • Vous participez à fluidifier le traitement des factures en relation avec les services comptabilité, juridique et informatique 
  • Vous renseignez les différents tableaux de bord (suivi avenants, marché…)

2) Le secrétariat de la direction notamment :

  • Accueil, accueil téléphonique,
  • Courrier (élaboration/mise en forme et enregistrement)
  • Préparation réunions (Power point, compte-rendu …) en lien avec la directrice DDP

3) Le suivi administratif des opérations de travaux (construction neuve, réhabilitation, travaux divers) en collaboration étroite avec les chargés d’opérations avec qui vous faites équipe (répartition binôme entre les 2 assistantes) :

Vous assurez le suivi administratif et comptables des opérations :

  • Le suivi administratif des différentes étapes des opérations (consultation, courrier, lettre de commande, OS, enregistrement permis, traitement PV réception …)
  • La collaboration avec le service juridique (transmission fiche navette, enregistrements avenants.)
  • La gestion des appels concernant les opérations en l’absence du chargé d’opération (locataires, entreprises, architectes…)
  • Le classement en fin d’opération et à l'archivage des dossiers d'opérations
  • L’engagement des dépenses et le suivi des factures

 

Expériences et compétences requises :

Expérience et formation : 

  • Diplôme : Bac pro secrétariat /comptabilité
  • Expérience confirmée dans la pratique de la comptabilité
  • Expérience confirmée sur un logiciel de gestion de factures (type Portallimo de chez Aeron) 
  • Expérience en factures dématérialisées
  • Une connaissance des acteurs de la maîtrise d’ouvrage et d’œuvre serait appréciée

Compétences attendues :

  • Rigueur, organisation du travail, motivation
  • Grande maîtrise d’outil informatique de facturation
  • Intérêt pour le secteur du bâtiment
  • Adaptabilité aux évolutions des métiers
  • Capacité à travailler en binôme pour un bon avancement des dossier (assistante/assis tante, assistante/chargé opération)

Contrat :

  • Salaire : 1 900.00 brut mensuel
  • 13ème mois après 4 mois de présence
  • Tickets restaurant après 2 mois de présence
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • CDD 6 mois (avec renouvellement possible de 3 mois) dans la perspective d’une embauche en CDI.

 

Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations précisant vos prétentions

au service - DRH de l’OPH CDA la Rochelle.

serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle;fr

L'Office recrute un gardien d’immeuble

Nous recherchons des gardiens(nes) non logés pour assurer le remplacement de salariés en congé (maladie, maternité, remplacement en attente de recrutement,…).
Perspective de CDI contrat à durée indéterminée avec logement de fonction.
Descriptif des missions
  • Environ 70% à 80% du poste : vous assurez le nettoyage des communs, des abords, la mise en place des containers à déchets.
  • Sur les 20% à 30% restants du poste :
  1. Vous veillerez à l'état des équipements de sécurité et du patrimoine bâti et ferez part à votre hiérarchie des dysfonctionnements et dégradations observées.
  2. Vous effectuerez les EDL entrants.
  3. Vos qualités relationnelles garantiront le maintien du lien social et le respect des règles de vie en collectivité, pouvant aller jusqu'à la médiation de premier niveau.
Conditions d'exercice
 
Au sein d'une équipe de site, vous travaillez néanmoins de façon isolée sur votre bâtiment.
Vous réalisez des astreintes contre indemnité (environ 1 semaine toutes les 6 semaines) : intervention soir, nuit et weekend possible.
 
Profil
  • être en possession du permis de conduire B voiture,
  • savoir lire, écrire et compter,
  • avoir la connaissance des techniques de nettoyage,
  • maîtriser le vocabulaire du bâtiment,
  • avoir une utilisation de base de l'outil informatique serait un plus.
Conditions de contrat de la mission temporaire : 
  • A pourvoir immédiatement.
  • Le contrat est d'un mois reconductible jusqu'à 6 mois.
  • Le poste est un contrat d'agent non titulaire de la fonction publique, sans logement et sans versement d'indemnité de fin de contrat CDD.
  • Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois.
  • Rémunération 1522,95 euros bruts/mois.
  • Chèques restaurants.
  • Prime 13ième mois après 4 mois de présence effective
  • Poste non logé : Ce poste comprend des astreintes. En cas d'astreintes réalisées pendant la durée des contrats de mission temporaire, vous serez indemnisé, à hauteur de 150 euros bruts, le mois suivant la période d'astreinte réalisée.
En cas de proposition de contrat CDI :
  • vous bénéficieriez d'un logement de fonction en contrepartie des astreintes et pour nécessité de service, astreintes impliquant votre résidence habituelle/vie de tous les jours dans ce logement situé dans l'immeuble d'exercice de vos fonctions.
Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations à Jean-Pierre CANCEDDA – Adjoint au Directeur de la Relation Locataires par email à serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr