L'Office recrute

OFFRES D'EMPLOIS / STAGES

L'Office recrute un/une Chargé(e) de quittancement

  

Vos missions :

Au sein d'un service comptable de 9 personnes ( rattaché à la Direction Administrative et Financière), sous l’autorité du responsable comptable, vous : 

  • assurez l’ensemble des actes de gestion liés à l’édition du quittancement permettant sa fiabilité et sa régularité, 
  • créez et mettez à jour la base patrimoine et veiller à la fiabilité et l’exactitude des informations saisies.

Vos activités principales

Quittancement 

  • Être le garant de l’ensemble des actes administratifs liés au quittancement mensuel des loyers et charges : préparation, calcul, édition, contrôle, quittancement, 
  • Identifier les anomalies le cas échéant et en assure le traitement

Maitrise des loyers

  • Créer,
  • Mettre à jour et Réviser Les tables de loyers et provisions 
  • Participer à l’élaboration du budget prévisionnel (simulation des augmentations annuelles) 
  • Calculer les loyers suite à modification des surfaces corrigées en lien avec la direction du patrimoine 
  • Actualiser les loyers des baux commerciaux et locations diverses 
  • Suivre les conventions Etat/APL et effectuer les avenants en cas de modifications

Suivi de la base patrimoine 

  • Créer des bases en lien avec la direction du patrimoine des nouveaux programmes et des réhabilitations 
  • Actualiser les données 
  • Etablir les déclarations cadastrales (H1, H2 ….)

Divers 

  • Mettre à jour et suivi des procédures de quittancement 
  • Elaborer les statistiques, en collaboration avec les autres services (bilan social, enquêtes générales DDTM, DRE, DIS, RPLS). 
  • Respecter les procédures de service 
  • Appliquer les procédures de l'Office en matière de sécurité

Cette liste énumère les principales tâches, n’est pas exhaustive et pourra être adaptée en fonction des contraintes liées à l’activité.

Expérience et formation :

  • Formation Bac +2 en immobilier type Assistant(e) de Gestion, ou expérience confirmée dans le domaine du quittancement en environnement public ou privé 
  • Expérience dans le domaine du quittancement 
  • Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, Portalimmo AAREON 
  • Assurer un service de qualité pour contribuer à la satisfaction des usagers 
  • Contribuer à la réalisation des objectifs de l’Office 
  • Véhiculer une image positive de son service et de l’Office tant en interne que vis-à-vis de l’extérieur 
  • Contribuer à l’optimisation des dépenses de l’Office

Qualités

  • Bonne présentation 
  • Maitrise des procédures de la gestion locative 
  • Rigueur et méthode 
  • Sens de l’analyse 
  • Aptitude à maîtriser un progiciel de gestion immobilière 
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Esprit d’organisation 
  • Esprit de service 
  • Capacité à communiquer

Contrat

  • Contrat à durée indéterminée, avec période d’essai de 3 mois renouvelable 1 mois
  • Date de prise de poste : 1er octobre 2019 au plus tard 
  • Convention collective des personnels des offices publics de l’habitat 
  • Emploi : référent métier – catégorie 2 1 – Techniciens 
  • Rémunération : 2000 €uros bruts/mois * 13 mois 
  • Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois 
  • Titres restaurants à compter de 2 mois de présence effective 
  • Prévoyance mutuelle frais de santé obligatoire pour le salarié : adhésion dès le 1er jour du contrat, sous réserve d’une dispense

 

Adressez votre candidature au plus tard le vendredi 23 août 2019 :

cv + lettre de motivations et prétentions salariales

à l’attention de Monsieur Frédéric LECLERC Directeur Général Adjoint, par courriel :

serviceressourceshumaines@officeagglo- larochelle.fr

L'Office recrute un gardien d’immeuble

Nous recherchons des gardiens(nes) non logés pour assurer le remplacement de salariés en congé (maladie, maternité, remplacement en attente de recrutement,…).
Perspective de CDI contrat à durée indéterminée avec logement de fonction.
Descriptif des missions
  • Environ 70% à 80% du poste : vous assurez le nettoyage des communs, des abords, la mise en place des containers à déchets.
  • Sur les 20% à 30% restants du poste :
  1. Vous veillerez à l'état des équipements de sécurité et du patrimoine bâti et ferez part à votre hiérarchie des dysfonctionnements et dégradations observées.
  2. Vous effectuerez les EDL entrants.
  3. Vos qualités relationnelles garantiront le maintien du lien social et le respect des règles de vie en collectivité, pouvant aller jusqu'à la médiation de premier niveau.
Conditions d'exercice
 
Au sein d'une équipe de site, vous travaillez néanmoins de façon isolée sur votre bâtiment.
Vous réalisez des astreintes contre indemnité (environ 1 semaine toutes les 6 semaines) : intervention soir, nuit et weekend possible.
 
Profil
  • être en possession du permis de conduire B voiture,
  • savoir lire, écrire et compter,
  • avoir la connaissance des techniques de nettoyage,
  • maîtriser le vocabulaire du bâtiment,
  • avoir une utilisation de base de l'outil informatique serait un plus.
Conditions de contrat de la mission temporaire : 
  • A pourvoir immédiatement.
  • Le contrat est d'un mois reconductible jusqu'à 6 mois.
  • Le poste est un contrat d'agent non titulaire de la fonction publique, sans logement et sans versement d'indemnité de fin de contrat CDD.
  • Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois.
  • Rémunération 1522,95 euros bruts/mois.
  • Chèques restaurants.
  • Prime 13ième mois après 4 mois de présence effective
  • Poste non logé : Ce poste comprend des astreintes. En cas d'astreintes réalisées pendant la durée des contrats de mission temporaire, vous serez indemnisé, à hauteur de 150 euros bruts, le mois suivant la période d'astreinte réalisée.
En cas de proposition de contrat CDI :
  • vous bénéficieriez d'un logement de fonction en contrepartie des astreintes et pour nécessité de service, astreintes impliquant votre résidence habituelle/vie de tous les jours dans ce logement situé dans l'immeuble d'exercice de vos fonctions.
Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations à Jean-Pierre CANCEDDA – Adjoint au Directeur de la Relation Locataires par email à serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr