L'Office recrute

OFFRES D'EMPLOIS / STAGES

L'Office recrute deux Chargé(e)s d'attribution en CDI

Sous l’autorité du responsable du Service Attributions, vous assurez la relocation d’un parc logements au fur et à mesure des congés et de mises à l’habitation en respectant les conventions de réservation.
 
Missions :
 
Attributions :
  • Assurer la relocation d’un parc de logement au fur et à mesure des congés en respectant les conventions de réservations,
  • Effectuer le suivi des délais ainsi que les relances des réservataires et reprise des logements,
  • Instruire les candidatures proposées en vue de leur examen en Commission,
  • Présenter les dossiers en Commission d'Attribution de logements à partir d’une sélection de candidats tirée du fichier interne susceptibles d’être soumises à l’agrément de la Commission, selon la méthodologie en vigueur,
  • Communiquer les résultats aux candidats
  • Instruire les dossiers FSL accès
  • Assurer de la transmission des dossiers en vue de la signature des baux, en lien avec les services chargés de la gestion technique des logements vacants.
Cette liste énumère les principales tâches, n’est pas exhaustive et pourra être adaptée en fonction des contraintes liées à l’activité.
 
Expériences et compétences requises :
 
Expérience et formation :

  • Diplôme Bac + 2 ou expérience dans une fonction similaire
  • Expérience confirmée dans le secteur social
  • Connaissance du secteur Logement Social en environnement public ou privé
Compétences attendues :
  • Aptitude relationnelle
  • Capacités à travailler en équipe
  • Rigoureux, dynamique et autonome,
  • Connaissances juridiques, administratives, organisationnelles et institutionnelles liées aux activités du service
  • Expertise dans son domaine d'activité
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale
Contrats : 2 postes à pourvoir en CDI Contrat à Durée Indéterminée :
  • 1er poste à compter du 23 avril 2018
  • 2nd poste à compter de mi-mai 2018
Rémunération selon profil
 
 
Adressez votre candidature libellée à l’attention de Madame Nadine PARENT,
par courriel serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr,
contenant :
  • CV
  • Lettre de motivations précisant vos prétentions salariales

L'Office recrute un(e) chargé(e) de projet informatique.

 

la Direction Administrative et Financière, recherche un(e) chargé(e) de projets informatiques, dans le cadre du remplacement d’une personne en congé maternité, sous la responsabilité du responsable systèmes d’information :
 
Descriptif de la mission principale :
  • Gérer les escalades et le suivi des incidents auprès des éditeurs applicatifs
  • Assurer les mises à jour règlementaires ou évolutives des produits
  • Valider et tester les nouvelles versions avant la mise en production
  • Contribuer à la formation des utilisateurs sur les applicatifs dans l’objectif d’optimiser les outils
  • Développer des requêtes et des tableaux de bord
  • Adapter les outils aux besoins en anticipant les évolutions environnementales
  • Coordonner les projets fonctionnels entre les demandeurs et les prestataires
Analyser les besoins métier :
  • Analyser et proposer une cohérence des besoins répondant aux axes de développement stratégiques de l’Office
  • Participer à la description des besoins fonctionnels des utilisateurs
  • Assurer le bon déroulement des projets applicatifs
  • Garantir le respect des cahiers des charges
  • Assurer une veille technologique métier
Piloter les projets :
  • Coordonner le travail de l’ensemble des acteurs des projets fonctionnels (équipes internes et intervenants extérieurs)
  • Optimiser les organisations nécessaires à la mise en place et au bon déroulement des projets
  • Assurer l’interface avec les directions fonctionnelles utilisatrices du système d’information
Accompagner le changement et mesurer la performance :
  • Anticiper les besoins des utilisateurs et les évolutions des applicatifs
  • Participer à la définition de l’ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place des
  • nouveaux projets (formation utilisateurs, documents supports utilisateurs…)
  • Mettre en place et suivre les tableaux de bord demandés par les différentes directions

Vous êtes en relation tant avec les utilisateurs internes que les fournisseurs.

Profil :

  • Formation initiale en informatique, Bac + 3 minimum, vous avez de très bonnes connaissances des bases de données et du langage SQL
  • Expérience de 10 ans minimum exigée dans un poste similaire
  • Expérience exigée dans les environnements techniques suivants : Windows serveur 2008/2012, Redhat Linux
  • 6/7, Windows 7/10, Oracle 11g/12g/MySQL, SQLPlus.
  • Aptitude au management de projet
  • Très bonnes connaissances des bases de données et du langage SQL
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale, aptitude rédactionnelle
  • La connaissance du secteur du logement social sera appréciée.
Contrat :
Période du contrat : mai 2018 à mi-octobre 2018
Contrat de travail temporaire agent non titulaire de la fonction publique territoriale Catégorie B Technicien, dans
le cadre du remplacement d’une personne en congé maternité
Rémunération selon profil et expérience
Perspective de CDI selon départ à la retraite au sein du service
 
Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations et prétentions à l’attention de Madame Corinne LANDAIS
Directrice Administrative et Financière – serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr

L'Office recrute un(e) assistant(e) social(e) en CDI

Sous l’autorité du responsable du service Recouvrement et Médiation Sociale, dans le cadre d’un remplacement d’un départ pour suivre son conjoint, vous intervenez auprès de locataires rencontrant des difficultés économiques ou sociales, en mobilisant les réseaux partenariaux, et mettez en oeuvre les actions visant le traitement de ces situations.
 
Missions :
  • Prendre en charge les dossiers complexes ayant trait à des problématiques sociales (isolement, insalubrité,
  • détresse sociale…) tant en terme d’occupation que de jouissance paisible de la chose louée
  • Piloter des projets et actions d’accompagnement social individuels et/ou collectifs en vue de réduire les
  • conflits au sein de notre patrimoine en externe comme en interne
  • En partenariat avec les chargés de recouvrement et les chargés de contentieux, contribuer à l’amélioration
  • de la relation avec les locataires, notamment dans la gestion des impayés.
  • Prendre en charge les dossiers complexes ayant trait à des problématiques sociales (isolement, insalubrité,
  • détresse sociale…)
  • Assurer un suivi régulier des locataires sous mesure ASLL ou baux glissants
  • Développer un réseau de partenaires (DTAS, CCAS, secteur associatif, centres sociaux…) :
  •       susceptibles de prendre en charge le suivi social de certains locataires,
  •       capables d’optimiser les réponses aux besoins en termes de problématiques sociales,
  •       pour mener des actions multipartenariales avec les acteurs de la prévention et de la sécurité publique
  • Initier des outils en vue de favoriser le lien social entre les résidents
  • Elaborer des supports d'évaluation
  • Assurer son propre secrétariat
  • Alimenter les indicateurs synthétiques permettant de mesurer les principales activités du service

 

Expériences et compétences requises :
Expérience et formation :
Diplôme Bac + 2 en sciences sociales ou expérience réussie dans une fonction similaire
Expérience confirmée dans le secteur social
Connaissance du secteur Logement Social en environnement public ou privé
 
Compétences attendues :
  • Compétences et savoir-faire dans le domaine du travail social et de la santé
  • Aptitude à la mobilisation, au pilotage et à la coordination de projets
  • Maîtriser les différents dispositifs financiers et sociaux permettant de solvabiliser les locataires
  • Aptitude à travailler en transversalité
  • Capacité à la conduite de projets
  • Esprit d’initiative
  • Connaissance du milieu de l’accompagnement social
  • Capacité de négociation
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Travail en équipe
  • Sens pédagogique avéré dans les relations professionnelles
  • Qualité d’écoute distanciée
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale
 
Poste à pourvoir en CDI à compter de mi-juin 2018, rémunération selon profil
Adressez votre candidature libellée à l’attention de Madame Delphine LABATTU
serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr
contenant :
  • CV
  • Lettre de motivations précisant vos prétentions salariales