L'Office recrute

OFFRES D'EMPLOIS / STAGES

L'Office recrute un gestionnaire paie administratif

Au sein d’un service composé de 3 personnes, rattaché au responsable ressources humaines, vous assurez l’ensemble des traitements nécessaires à la gestion administrative et à la paie du personnel (150 personnes), salariés de droit privé et fonctionnaires territoriaux, dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires propres à chaque statut.

Missions :

Gestion de la paye et déclarations afférentes :

  • Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie mensuelle des éléments variables
  • Mettre à jour des éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
  • Pré-contrôler des paramétrages et éléments variables
  • Rédiger et transmettre aux organismes les déclarations obligatoires
  • Mettre en oeuvre de l’accord d’intéressement collectif

Gestion administrative des personnels :

  • Rédiger des documents administratifs relatifs à la carrière des agents de la Fonction Publique Territoriale
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Suivre des dossiers maladies, AT selon les procédures propres au statut de la F.P.T.
Retraite :
  • Réaliser entretien et études « retraites » en conformité avec la règlementation de la Fonction Publique Territoriale
  • Préparer et instruire les dossiers de retraite de la CNRACL (pension normale, carrière longue, retraite pour invalidité...)
Constitution et gestion du fichier du personnel (en lien avec le contrôle interne) :
  • Alimenter les tableaux de bords
Gestion du temps de travail :
  • Mettre en oeuvre le dispositif interne du temps de travail (ARTT, CET, congés…), tenir à jour le logiciel de la gestion des temps, son contenu et ses modifications, suivre le budget de maintenance du logiciel
  • Suivre les absences (administratif et budget)
  • Transmettre des données pour le suivi budgétaire au RRH

Dialogue social :

  • Assurer l’organisation des réunions et la mise à jour des outils IRP, archivage et communication (registre, BDU, …), gestion administrative des réunions avec les instances
  • Assister le Responsable du service sur les sujets relatifs aux I.R.P. et NAO
Secrétariat RH :
  • Enregistrer des courriers E/S de la direction
  • Courriers de réponse aux demandes individuelles du personnel
  • Organisation fournitures du service
  • Assurer l’archivage physique du service en collaboration avec les autres membres de l’équipe

Profil : 

Expérience et formation :
  • BAC+2/3 en droit social, gestion des ressources humaines
  • Expertise ou généraliste ou expérience réussie dans une fonction similaire
  • Expérience de 5 ans dans la gestion des carrières de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise de la législation du travail et de la règlementation statutaire de la fonction publique territoriale
  • Logiciels de paie et de gestion des temps,
Compétences et qualités attendues :
  • Connaissances juridiques, administratives, organisationnelles et institutionnelles liées aux activités du service
  • Expertise dans son domaine d'activité
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale
  • Capacités à travailler en équipe
  • Rigoureux, méthodique
  • Autonomie relative dans l’organisation du travail
  • Missions définies, suivies et évaluées par le RRH
  • Les erreurs d’exécution peuvent avoir des incidences sur le suivi des dossiers et leur validité juridique
  • Capacité d’adaptation et d’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Sens de la confidentialité
  • Maîtrise des techniques de secrétariat
  • Maîtrise des outils bureautiques notamment Outlook, Word, Excel, Outlook, Powerpoint
Mission de 6 mois liée à un accroissement temporaire d’activité
  •  A pourvoir immédiatement
  • Le poste est un contrat d'agent non titulaire de la fonction publique, aussi à ce titre en fin de contrat, il n’y a pas de versement d'indemnité de fin de contrat
  • Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois
  • Chèques restaurants à compter de 2 mois de présence effective
  • Rémunération 1 925 euros bruts/mois sur 13 mois, prime versée à compter de 4 mois de présence effective.

 

 
Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations à Marie - Laure BOUCHER Responsable Ressources Humaines par email à serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr

L'Office recrute un gardien d’immeuble

Nous recherchons des gardiens(nes) non logés pour assurer le remplacement de salariés en congé (maladie, maternité, remplacement en attente de recrutement,…).
Perspective de CDI contrat à durée indéterminée avec logement de fonction.
Descriptif des missions
  • Environ 70% à 80% du poste : vous assurez le nettoyage des communs, des abords, la mise en place des containers à déchets.
  • Sur les 20% à 30% restants du poste :
  1. Vous veillerez à l'état des équipements de sécurité et du patrimoine bâti et ferez part à votre hiérarchie des dysfonctionnements et dégradations observées.
  2. Vous effectuerez les EDL entrants.
  3. Vos qualités relationnelles garantiront le maintien du lien social et le respect des règles de vie en collectivité, pouvant aller jusqu'à la médiation de premier niveau.
Conditions d'exercice
 
Au sein d'une équipe de site, vous travaillez néanmoins de façon isolée sur votre bâtiment.
Vous réalisez des astreintes contre indemnité (environ 1 semaine toutes les 6 semaines) : intervention soir, nuit et weekend possible.
 
Profil
  • être en possession du permis de conduire B voiture,
  • savoir lire, écrire et compter,
  • avoir la connaissance des techniques de nettoyage,
  • maîtriser le vocabulaire du bâtiment,
  • avoir une utilisation de base de l'outil informatique serait un plus.
Conditions de contrat de la mission temporaire : 
  • A pourvoir immédiatement.
  • Le contrat est d'un mois reconductible jusqu'à 6 mois.
  • Le poste est un contrat d'agent non titulaire de la fonction publique, sans logement et sans versement d'indemnité de fin de contrat CDD.
  • Temps plein moyen 35 heures : 38h45 heures/semaine avec 1,42 j RTT/mois.
  • Rémunération 1522,95 euros bruts/mois.
  • Chèques restaurants.
  • Prime 13ième mois après 4 mois de présence effective
  • Poste non logé : Ce poste comprend des astreintes. En cas d'astreintes réalisées pendant la durée des contrats de mission temporaire, vous serez indemnisé, à hauteur de 150 euros bruts, le mois suivant la période d'astreinte réalisée.
En cas de proposition de contrat CDI :
  • vous bénéficieriez d'un logement de fonction en contrepartie des astreintes et pour nécessité de service, astreintes impliquant votre résidence habituelle/vie de tous les jours dans ce logement situé dans l'immeuble d'exercice de vos fonctions.
Adressez votre candidature : cv + lettre de motivations à Jean-Pierre CANCEDDA – Adjoint au Directeur de la Relation Locataires par email à serviceressourceshumaines@office-agglo-larochelle.fr