Qui sommes-nous ?

NOS VALEURS

La charte partagée de l’Office s'articule autour de trois valeurs essentielles.

Nous souhaitons développer notre responsabilité sociétale, et ensemble, nous souhaitons offrir à nos locataires comme aux demandeurs d’un logement social la garantie d'un service de qualité respectueux de ces valeurs fondamentales. La recherche permanente de la qualité est notre fil conducteur.

Trois valeurs renforcent notre identité :

Etre acteur de l’Intérêt Général

La mission première de l’Office est de permettre la mise à disposition d’un logement à loyer modéré, au sein d’un cadre de vie évolutif, aux habitants de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.


Envers les locataires de l’Office, les salariés affirment que la qualité de service rendu est au centre de leurs préoccupations, et qu’ils visent une amélioration constante des conditions de vie des habitants logés.

Les actions que nous menons, le travail accompli au sein de l’office doivent faire sens pour les salariés de l’Office : nous œuvrons pour l’amélioration des conditions de vie et du confort des habitants de l’Agglomération de La Rochelle.

L’Office est un acteur majeur de l’économie Rochelaise. Notre investissement se ressent sur le monde du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Ingénierie, de l’Insertion Sociale.

Développer notre solidarité et notre efficacité, promouvoir l’esprit d’ouverture

L’écoute, la réactivité, le professionnalisme, la responsabilité de chacun sont les fondements essentiels de cette valeur.

Ce professionnalisme, gage de la garantie de la qualité de nos logements et de nos services, nous permet d'être reconnus par les locataires comme par les demandeurs.

Fiers de la confiance qu'ils nous témoignent, nous souhaitons encore développer nos compétences. En nous appuyant sur nos compétences et notre savoir-faire, en renforçant la responsabilité à tous les niveaux de l’Office, nous consolidons notre professionnalisme.

La solidarité au sein de notre structure est primordiale : la (re)connaissance mutuelle du travail de chacun, de ses difficultés, de ses enjeux, valorise chacun des salariés de l’Office.

Innover pour préparer l’avenir : la préservation de l’environnement

Par son activité, L’Office a conscience de sa responsabilité sociétale. Les salariés souhaitent donc faire évoluer nos immeubles, nos logements, dans une logique de développement durable. Cette volonté va de paire avec la promotion de l’équilibre social des territoires.

La recherche permanente de l’efficacité énergétique de nos logements, l’optimisation des terrains à construire sont de notre responsabilité et l’Office entend l’assumer aux côtés des collectivités locales.

L’OPH entend poursuivre ces actions en ayant conscience qu’elles impactent sur les charges des ses locataires.

La démarche éco-citoyenne que poursuit l’Office s’inscri

Depuis sa création en 1913, l’Office a acquis un savoir-faire indéniable, par la diversité de ses métiers, par sa longue expérience de l’habitat social, par la qualité des relations nouées avec ses partenaires. L'Office a su s'adapter avec succès aux grandes évolutions réglementaires et développe l'efficacité de sa gestion économique ainsi qu’un management approprié des ressources humaines. L'Office développe les possibilités d'évolution des carrières de l'ensemble de ses salariés, en toute transparence, tout en encourageant l'initiative personnelle.