Actualités

Une pétition pour dire "OUI au Logement social !"

Se loger est un droit fondamental. La question du logement social nous concerne tous ! l'Union Sociale pour l'Habitat vient de lancer une pétition en ligne "Oui au logement au social" sur le site change.org afin de demander aux candidats à la présidentielle de soutenir le modèle du logement social une fois élu afin de garantir l'accès du plus grand nombre à un logement digne, de qualité et durable.

Permettre à tous ceux qui en ont besoin d’accéder à un logement abordable et de qualité, c’est notre engagement, notre ambition. C’est pourquoi le Mouvement Hlm souhaite faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle, pour rappeler l’utilité des Hlm dans la France d’aujourd’hui et réaffirmer la valeur du modèle du logement social.

Dans le cadre des élections présidentielles et législatives, le Mouvement Hlm lance une campagne baptisée "Oui au logement social" dont l’objet est :

  • d’appeler les candidats à se positionner sur des demandes émanant du Mouvement Hlm ;
  • de saisir l’ensemble de nos concitoyens de l’importance du logement social pour le pouvoir d’achat, la mobilité, l’accès au logement de tous, l’emploi, la transition énergétique…
  • de faire état des propositions issues de Cap Hlm, relatives à la mobilité, à la politique des loyers, aux quartiers…
  • de rappeler la modernité du modèle du logement social "à la française" au travers de ses grands fondamentaux.

L’objectif de cette campagne est de resituer l’utilité sociale des Hlm, leur importance dans la vie de millions de nos concitoyens et l’engagement du Mouvement Hlm pour les accompagner et les protéger dans une société en mutation.

Une pétition, mais également une campagne de communication, des rencontres en Région, l'organisation d’une journée nationale « Place à nos quartiers » et enfin l'organisation de la journée « Oui au logement social » qui se tiendra le 14 mars à la BNF.