Actualités

Atelier de lutte contre le vol de vélos avec marquage

En adhérant à l'association rochelaise "Vive le vélo" (association de promotion de l’usage du vélo en ville) l'Office permet aux locataires qui le souhaitent de participer gratuitement à un "Atelier de lutte contre le vol de vélos avec marquage".

Chaque année sur plus de 400 000 vols de vélos recensés, 150 000 sont retrouvés mais ne peuvent être restitués, faute d’identification, et seulement 2 à 3 % des victimes de vol récupèrent leur vélo. Le marquage est une solution qui peut dissuader les voleurs ou le cas échéant aider à retrouver son vélo volé.

 

OU ? QUAND ? COMMENT ? 

Sur présentation de votre avis d'échéance, de votre carte d'identité et de la facture de votre vélo, vous pourrez bénéficier sur place d'un enregistrement sur la base de données nationale "bicycode" et du marquage de votre vélo.

  • Durant la semaine HLM : La 6e édition se déroule du 23 juin au 1er juillet 2018, autour du thème “Les Hlm, terre d’innovations”. A cette occasion l'Office organise le mercredi 27 juin de 9h à 18h l'opération "Vive le Vélo" à Villeneuve-les-Salines. L'atelier aura lieu dans le nouveau local vélo du Cabestan situé 1 et 3 rue cabestan à VLS.

 

  • Toute l'année : Atelier les 1er samedi de chaque mois à l'Ecole Dor 24 rue St Jean du Pérot à La Rochelle. 

 

Sur présentation de votre avis d'échéance, de votre carte d'identité vous pourrez bénéficier sur place d'un enregistrement sur la base de données nationale "bicycode" et du marquage de votre vélo.

 

Contact Association Vive le vélo  :  

contact@vivelevelo17.fr