Actualités

La Résidence Club La Fayette dévoile son nouveau visage

Construite en 1956 à Port-Neuf la Résidence à toujours eu une vocation sociale puisqu'elle fût jusqu'en 1985 un bâtiment LO.PO.FA (logements populaires familiaux) avant d'être convertie en chambres et gîte afin de favoriser le tourisme à vocation sociale à La Rochelle (environ 4 français sur 10 ne partent pas en vacances chaque année - source Unat).

Après un important chantier de restructuration et d'embellissement la Résidence Club La Fayette dévoile un nouveau visage. Les travaux d'accessibilité permettent également d'accueillir tous les publics que ce soit pour des vacances en famille, du tourisme d'affaire, résidentiel ou à la journée.

A l'occasion de la réception de chantier l'Office Public de l'Habitat (propriétaire) et la Ligue de l'enseignement (gestionnaire) ont convié leurs partenaires à découvrir le résultat.

Un buste sculpté par l'artiste Aytresien Pierre Campo à pour l'occasion été dévoilé avant de trouver sa place dans le hall pour y accueillir les résidents.

Sur les 8800 logements gérés par L'Office 1200 sont des logements spécifiques (Ehpad, résidences étudiantes, foyers de jeunes travailleurs, villages vacances). Des logements pour tous à chaque étape de la vie.

Architecte : Sébastien Pellereau