Programmes en construction

L'Office développe en permanence son patrimoine, afin de proposer une offre qui d'une part soit la plus en phase possible avec la demande et qui d'autre part respecte nos engagements vis à vis du Plan Local d'Urbansime.


La construction de programmes neufs s'étend sur l'ensemble du territoire de la communauté d'agglomération de La Rochelle. Les logements sont destinés à la location ou a la vente. La programmation doit également répondre aux grands enjeux environnementaux pour réduire la consommation énergétique de chaque résidence et chaque logement.
Nous vous invitons à découvrir ici les programmes actuellement en construction ou prochainement disponibles à la location.

Des logements familiaux sur le territoire de l'agglomération

Télécharger la carte :

Port Saint Louis à Périgny

Réalisé en co-maitrise d'ouvrage avec le promoteur Bouygues, le programme comprendra au total 96 logements dont 2 ilots de 40 logements sociaux réalisés par l'Office. 15 logements seront en outre adaptés aux séniors (label Habitat Séniors Services). Le programme répondra également aux dernières normes en termes d'excellence environnementale (Très haute performance énergétique A+ et très faible empreinte carbone).

Maison de retraite spécialisée - Dompierre-sur-Mer

La Maison de Retraite Spécialisée « Résidence des 4 vents » est en cours de construction rue Ste Cécile à Dompierre-sur-Mer, dans le quartier de la Grande Fromagère à quelques mètres seulement de l’EHPAD « Rieux-Coudreau » inauguré en 2014.

Le projet, initié par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) « Résidence des 4 vents » composé des associations ADEI, ADAPEI 17 et PEP 17 sera bâti sur un terrain appartenant au Centre Communal d’Action Sociale de Dompierre sur Mer. L’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle en est le maître d’ouvrage.
La Maison de Retraite de Spécialisée pourra accueillir 33 personnes handicapées mentales vieillissantes (30 en accueil permanent et 3 en accueil temporaire). Le projet prévoit dans ce cadre 8 chambres communicantes pour pouvoir accueillir 4 couples.

Architecte : Eymeric Duvigneau

Voir aussi : pose de la 1ere pierre de la MRS de Dompierre

Maison pluridisciplinaire de santé à Villeneuve-les-Salines

Maison Pluridisciplinaire de santé à Villeneuve

 

Le programme de construction de la Maison Pluridisciplinaire de santé à Villeneuve accueillera 26 professionnels de santé  : 

  • Médecins,
  • Infirmières,
  • Kinésithérapeutes,
  • Dietéticienne,
  • Podologue,
  • Orthophoniste,
  • Psychologue,
  • Sage femme,
  • Espace d'animation santé / Ville de La Rochelle